Événements et trades de Markets.com

Présentation de Événements et trades

Markets.com s'engage à vous offrir de nouveaux outils de trading en ligne innovants. Conçu spécifiquement pour les traders bien informés, notre service Événements et trades analyse le calendrier économique annuel et vous présente des opportunités de trading sur une variété de paires de devises avec différentes échéances.

Vous n'aurez plus à analyser manuellement les nombreux indicateurs économiques à venir, ce qui peut parfois être exténuant. Événements et trades le fait pour vous en analysant l'impact que chaque rapport a eu historiquement sur les paires de devises liées lorsque les chiffres ont : dépassé les attentes du marché, chuté ou sont conformes aux attentes.

Cela vous fournit des informations utiles qui peuvent être utilisées pour générer des points d'entrée ou comme outil de confirmation précieux pour vos méthodes d'analyse existantes.

Comment se servir de Événements et trades ?

Événements et trades ressemble beaucoup à un calendrier économique traditionnel. La principale différence est qu'il filtre automatiquement les événements à venir, en affichant seulement ceux qui ont présenté des tendances statistiques significatives.

Sur l'écran d'accueil, vous trouverez une liste des événements à venir, leur pays d'origine, leur échéance et combien de signaux sont disponibles. Vous avez également la possibilité d'ajouter les événements à vos calendriers Google ou Outlook.



Si l'un des événements vous intéresse, vous pouvez accéder à des informations plus détaillées pour chaque indicateur. Ces informations comprennent les paires qu'il a le plus de chance d'affecter, à quelles échéances, la direction de la tendance projetée et la probabilité de maintien de la tendance projetée basée sur les douze dernières fois que le rapport a été publié.

En cliquant sur un signal individuel, vous obtenez une page récapitulative qui présente la probabilité de hausse ou de baisse de la paire en question, en fonction de comment les données finales se situent par rapport au consensus avant la prépublication. À partir de cette page, vous pouvez également consulter les douze dernières fois où le rapport a été publié et voir exactement comment le marché a réagi à ce moment-là.

Pour utiliser cette fonctionnalité, sélectionnez un événement d'actualité à venir dans le calendrier Événements et trades, par exemple le taux de croissance final du PIB du Royaume-Uni par rapport au trimestre précédent.

Après avoir cliqué sur cet événement, vous verrez une liste de paires de devises, les échéances et les opportunités potentielles. Une fois que vous avez choisi l'opportunité que vous souhaitez explorer, par exemple la paire EUR/USD, cliquez sur la paire et vous verrez une page récapitulative qui répertorie les 12 derniers événements du PIB au Royaume-Uni et les graphiques de prix correspondant. Cette page vous donne également le consensus sur l'effet que l'événement aura sur les marchés financiers.

Vous pouvez également cliquer sur « Mettre en évidence les événements historiques » pour accéder à des graphiques avancés sur la façon dont l'EUR/USD s'est comporté au cours des 12 derniers événements. Cela vous permet d'évaluer l'opportunité en détail avant de décider d'ouvrir une position de trading.

Comment Événements et trades fonctionne ?

Événements et trades utilise un algorithme exclusif pour analyser les données de consensus de plus de 30 économistes de premier plan à travers le monde. Il compare leurs prévisions avec les réactions réelles du marché après la publication de chaque rapport économique. Ces informations permettent à Événements et trades de prévoir comment les marchés financiers individuels sont susceptibles de réagir à court et moyen terme si les chiffres sont plus élevés ou plus bas que ce que l'on attend du marché.

Événements et trades peut être considéré comme une aide statistique, déchiffrant la multitude de données en constante évolution et dirigeant votre attention sur des modèles statistiquement significatifs.

Les informations relatives à Événements et trades ont été préparées par un service tiers. Elles ne sont pas et ne doivent pas être interprétées comme des conseils en investissement. Elles ne vous sont communiquées qu'à titre d'information générale et ne tiennent pas compte de vos circonstances ou objectifs d'investissements particuliers. Les contrats de différence (« CFD ») ne conviennent pas à tous les investisseurs et le trading de ces instruments est considéré comme risqué. La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs.

Le trading de CFD comporte un risque et peut entraîner la perte de votre dépôt. Veuillez trader à bon escient. Veuillez lire la déclaration des risques.

Markets.com Events & Trade

Introducing Events & Trade

Markets.com is committed to offering you new and innovative online trading tools. Designed specifically with informed traders in mind, our Events & Trade service sorts through the annual economic calendar, presenting you with potential trading opportunities on a variety of currency pairs and at a number of different time frames.

No longer will you have to manually sort through an abundance of upcoming economic indicators, which can get overwhelming at times. Events & Trade does this for you by analysing the impact each report has had historically on related currency pairs when the figures have: exceeded market expectations, fallen short or come in as forecasted.

This provides you with actionable information that can be used to generate entry points or as a valuable confirmation tool for your existing methods of analysis.

How to use Events & Trade?

Events & Trade looks much like a traditional economic calendar, with the main difference being that it automatically filters upcoming events, displaying only those that have exhibited significant statistical trends.

On the home screen you're presented with a list of upcoming events, their country of origin, when they are due to occur and how many signals are available. You also have the option of adding the events to your Google or Outlook calendars.



Should any of the events take your interest, you can access more detailed information about each individual indicator. This information includes the pairs it is most likely to affect, at what time frames, the direction of the projected trend and the probability of the projected trend holding based on the past twelve occasions the report was released.

Clicking on any individual signal brings up a summary page that presents the rise or fall probability of the pair in question depending on how the final data compares to the pre-release consensus. From this page, you can also drill down into each of the past twelve occasions the report was released and view exactly how the market reacted at the time.

To use the feature, simply select an upcoming news event from the Events & Trade calendar, for example UK’s GDP Growth Rate QoQ Final.

Once you click on this event, you’ll see a list of currency pairs, time frames and potential opportunities. Once you’ve chosen which opportunity you want to explore, for example the EUR/USD pair, select by clicking it and you’ll see a summary page that lists the previous 12 UK GDP events and appropriate price charts. This page also gives you the consensus for the effect the event will have on the financial markets.

You can also select “Highlight Historical Events” to access advanced charts on how EUR/USD behaved for the last 12 events. This allows you to evaluate the opportunity in detail before deciding whether to open a trading position.

How does Events & Trade work?

Events & Trade uses a proprietary algorithm to scan consensus data from over 30 leading economists from across the globe, comparing their forecasts with actual market reactions after each and every economic report is released. This information allows Events & Trade to forecast how individual financial markets are likely to react in the short and medium term if the figures come in higher or lower than the market expects.

You can think of Events & Trade as a statistical helping hand, making sense of the plethora of constantly changing data and directing your attention to statistically significant patterns.

The information on the Events & Trade has been prepared by a 3rd party service. It is not and should not be construed to be investment advice. It is communicated to you for general information purposes only and does not have regard to your particular investment circumstances or objectives. Contracts For Difference ("CFDs") are not appropriate for every investor and trading in these instruments is considered risky. Past performance is not a reliable indicator of future results.

Trading CFDs carries risk and could result in the loss of your deposit, please trade wisely. Read full Risk Disclosure.