Déclaration de charte de confidentialité

 

 

Remarque: La version anglaise de cet accord est la version d'administration et prévaudra chaque fois qu'il y aura une divergence entre la version anglaise et les autres versions.

La protection de la confidentialité et la protection des renseignements personnels et financiers de nos clients est d’une grande importance pour nous.

 

Safecap Investments Limited est une société constituée en vertu des lois de Chypre, dont le siège social est à 148 Strovolou Ave., Strovolos, 2048 Nicosia, Chypre (« Safecap ») et est une société de services d'investissement réglementée dans la conduite de ses activités par l'Autorité des marchés financiers de Chypre (Cyprus Securities and Exchange Commission - « CySEC ») sous numéro de licence 092/08 et par le Conseil de services financiers de l'Afrique du Sud (Financial Services Board of South Africa) sous licence 43906, et ses activités comprennent la réception, la transmission et l'exécution des ordres des clients dans des instruments financiers, y compris par l'utilisation des plates-formes de trading électronique.

S'il vous plaît consulter la Déclaration de Charte de confidentialité suivante qui explique clairement comment nous recueillons, traitons, archivons et protégeons les informations de nos clients.

Dans le présent document, toute mention de « Données personnelles » fait références à des données personnelles et des données personnelles sensibles telles que défini dans le Traitement des données personnelles (Protection des personnes) Loi 138(I) de 2001 de la République de Chypre, tel que modifié ou remplacé (la « Loi des Données personnelles »), et dans le cas où vous êtes une personne morale, inclut des données personnelles et des données personnelles sensibles d' un de vos administrateurs, employés, agents ou clients quelconque.

Dans le présent document, toute mention de « Associé » fait référence à une entreprise étant un membre de notre Groupe, un représentant nommé par nous ou une autre entreprise de notre Groupe, ou toute autre personne avec qui nous avons une relation contractuelle, mandataire ou toute autre relation qui pourrait raisonnablement être prévue pour donner naissance à une communauté d'intérêts entre eux et nous.

Dans le présent document, toute mention de « Groupe » fait référence à Safecap ou toute autre entité contrôlée par ou contrôlant Safecap et les entités sous la propriété et le contrôle commun avec Safecap où « contrôle » désigne le contrôle direct ou indirect, d'au moins 20% des droits de vote ou du capital d'une entreprise;

Lors de la collecte, le traitement et le stockage des Données personnelles fournies par vous, nous sommes soumis aux dispositions de la Loi des Données personnelles.

Nous, nos Associés, toutes les personne avec des droits découlant de nous ou de nos associés, tous les membres de notre Groupe, agents ou sous-traitants qui nous nous engageons ou travaillons avec pour des fins de collecte, de stockage et de traitement de Données personnelles et tous les tiers agissant en notre ou leur nom (« Tiers ») peuvent recueillir, traiter et de stocker les Données personnelles fournies par vous aux fins de, ou lié à, l'exécution des opérations et d'autres services que nous vous fournissons, le soutien et le développement opérationnel de nos ou leurs entreprises, fournissant nous ou leur des services de nature professionnelle ou autre, dans l'application de nos ou de leurs droits de nature contractuelle ou autre, et afin de permettre le respect des dispositions contractuelles, légales et réglementaires partout dans le monde à qui nous ou nos Associés et des Tiers sont soumis. En ouvrant un compte, vous consentez ainsi à une telle collecte, un tel traitement, un tel stockage et à l'utilisation des Données personnelles par nous, nos Associés ou des Tiers, conformément aux dispositions contenues dans les présentes, et acceptez que le traitement et le stockage des Données personnelles fournies par vous à nous peut être réalisé dans toute ou depuis toute juridiction à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Union européenne, y compris dans ou vers des pays ou territoires qui ne proposent pas le même niveau de protection des Données personnelles comme il est connu dans l'Union européenne.

Vous déclarez et engagez aussi que lorsque vous êtes une personne non physique fournissant à nous des Données personnelles d'un individu ou lorsque vous êtes une personne nous fournissant des Données personnelles de toute autre personne que vous-même, en ouvrant un compte chez nous, vous vous engagez ainsi et représentez que cette personne, dont les Données personnelles sont collectées, stockées et traitées conformément aux dispositions ci-jointes, a été informée et a donné son consentement à la collecte, le stockage et le traitement des Données personnelles conformément aux dispositions contenues dans les présentes et qu'il/elle a été informé(e) de ses droits par rapport à ses Données personnelles qui sont archivées et traitées conformément aux dispositions contenues dans les présentes.

COLLECTE D'INFORMATIONS PERSONNELLES

Safecap recueille les informations nécessaires pour ouvrir, effectuer des transactions et protéger vos actifs et votre confidentialité et pour vous offrir les services dont vous avez besoin. À cette fin, Safecap recueille des informations auprès de vous et peut, dans certaines circonstances, de recueillir des informations auprès des banques concernées et/ou des organismes de crédit, et/ou d'autres sources (comme ID3Global) qui nous aident à faire le profil de vos besoins et préférences et de vous fournir de meilleurs services.

Les informations que Safecap recueille peuvent inclure:

  1. Les informations sur l'application

    Les informations personnelles que vous nous fournissez dans votre formulaire d'application, tel que votre nom, adresse, date de naissance, adresse courriel, revenu et source de revenu etc. afin de faciliter l'évaluation de votre demande. Les informations que vous nous fournissez sont également utilisées aux fins de communication avec vous.
  2. Les informations sur la transaction

    Les informations sur le volume prévu et la valeur de vos transactions chez nous et les informations données sur le revenu afin de permettre la construction de votre profil économique.
  3. Les informations de vérification

    Les informations nécessaires pour vérifier votre identité, tel qu'une carte d'identité, passeport ou permis de conduire. Cela inclut également des informations contextuelles que nous recevons à votre sujet à partir des dossiers publics ou d'autres entités non-affiliées à Safecap.

UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES / RENONCIATION

Safecap utilise des Données personnelles uniquement dans la mesure nécessaire pour vous fournir un service de qualité. Ces informations permettent d'améliorer les services, personnaliser l'expérience de navigation et nous permettent de vous informer des produits, services ou promotions supplémentaires pertinentes pour vous et des produits et services dont vous avez besoin et vous nous autorisez à utiliser ces données à de telles fins.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations de cette nature pour une raison quelconque, s'il vous plaît nous contacter à l'adresse suivante: unsubscribe@markets.com.

PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Tous les informations personnelles que vous nous fournissez, sous réserve de nos Modalités et Conditions, vont être traitées comme confidentielles et partagées uniquement au sein de Safecap et de ses Associés et ne seront pas divulguées à des tiers, sauf dans des procédures réglementaires ou juridiques.

Les informations personnelles que vous fournissez en relation avec votre enregistrement en tant qu'utilisateur de www.markets.com sont protégées à bien des égards. Vous pouvez accéder à vos Informations d'enregistrement par un mot de passe de votre choix. Ce mot de passe est chiffré et connu de vous seul et ne doit pas être révélé à quelqu'un d'autre.

Les Informations d'enregistrement sont stockées en toute sécurité sur les serveurs sécurisés, accès auquel est limité par mot de passe en possession du personnel autorisé. Safecap encrypte toutes les informations personnelles comme elles sont transférées à Safecap faisant ainsi tous les efforts nécessaires pour empêcher des tiers non-autorisés d'accéder à ces informations.

VOS DROITS

Droit d'accès aux Informations personnelles que nous détenons

Vous disposez d'un droit, sur demande, de recevoir des informations sur vos Données personnelles que nous détenons et qui font l'objet d'un traitement, ainsi que de demander des copies de documents avec vos Données personnelles lorsque cela n'est pas une charge disproportionnée pour nous.

Vous avez le droit de demander, et de recevoir les éléments suivants:

  1. Des informations concernant toutes vos Données personnelles que nous détenons et qui a fait l'objet d'un traitement, ainsi que des informations sur la manière dont ces données ont été obtenues, le but pour lequel ces données sont traitées, les destinataires, les catégories de données traitées ou à traiter, le traitement qui a eu lieu depuis que la personne concernée a été mise à jour concernant le traitement et la logique du système de traitement automatisé;
  2. Toute rectification ou suppression de vos Données personnelles qui n'a pas été traitée conformément aux exigences applicables en raison du manque d'information ou d'anomalies;
  3. Toute notification faite à un tiers pour toute modification apportée conformément à (b) ci-dessus, à moins que ce serait une charge disproportionnée pour nous.

Lorsque vous ne recevez pas avec une réponse de notre part dans les 4 semaines suivant votre demande, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection des données (Data Protection Commissioner) de Chypre.

Nous notons que nous pouvons refuser de vous fournir des informations conformément aux dispositions du présent paragraphe où cela compromettrait l'instruction ou le jugement d'une procédure pénale ou lorsque cela mettrait en péril la stabilité politique, financière et fiscale.

Lorsque vous demandez des informations conformément aux dispositions du présent paragraphe, nous pouvons imposer un frais raisonnable en ce qui concerne notre coût pour vous fournir ces informations et/ou cette documentation. Lorsqu'une demande de modification de vos Données personnelles est fondée, nous allons vous rembourser pour tous les frais payés en rapport avec cela et nous allons vous fournir une copie du dossier modifié de vos Données personnelles, gratuitement.

Droit de contestation aux Données personnelles que nous détenons

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos Données personnelles lorsque cela est impératif et à des fins légitimes qui sont directement liées à votre situation personnelle.

Votre droit de contestation au traitement de vos Données personnelles, conformément à ce qui précède, doit être exercé par écrit. Nous pouvons accepter une telle demande ou nous pouvons rejeter en fournissant des raisons de ce rejet. Dans le cas de notre incapacité à répondre ou de notre rejet de votre demande, vous pouvez soumettre une plainte au Commissaire à la protection des données (Data Protection Commissioner) de Chypre par rapport à un tel rejet.

Notre traitement de vos Données personnelles est essentiel pour que nous soyons en mesure de vous fournir des services et de conclure une transaction avec vous, ainsi qu'à des fins de conformité avec les obligations légales et réglementaires auxquelles nous sommes soumis. En tant que tel, même si vous n'êtes pas tenu de fournir Safecap avec des Données personnelles que nous pouvons demander, notez s'il vous plaît que l'omission de le faire pourrait entraîner Safecap de ne pas être en mesure d'ouvrir votre compte ou de vous fournir le service dont vous avez besoin.

Alors que nous essayons de faire en sorte que toutes les informations que nous détenons à votre sujet sont actuelles, précises et complètes, nous vous invitons à nous contacter immédiatement si un de vos détails personnels a changé.

FILIALES ET PARTENAIRES

Safecap peut partager des informations avec ses partenaires, Associés et des Tiers en cas où de telles informations sont raisonnablement requises par ces Associés et ces Tiers en vue de:

  1. proposer des produits et des services similaires supplémentaires qui répondent à vos besoins et qui sont livrés d'une manière qui est utile et pertinente (uniquement suite à votre autorisation à la Société d'agir ainsi); et/ou
  2. entretenir des comptes de clients.

TIERS NON-AFFILIÉS

Safecap ne peut pas vendre, autoriser, louer ou autrement divulguer des informations personnelles des clients à des tiers, sauf tel que décrit dans la présente Déclaration de confidentialité.

Safecap se réserve le droit de divulguer des informations nécessaires aux agences d'évaluation de crédit ou de recouvrement en manière raisonnablement nécessaires afin de fournir les services à vous.

Pour nous aider à améliorer nos services, Safecap peut recourir à des tiers pour aider à réaliser certaines fonctions internes que le traitement de comptes, l'exécution, le service aux clients, les enquêtes de satisfaction des clients ou autres activités de collecte de données pertinentes à notre activité. L'utilisation de l'information partagée peut également être utilisée pour fournir des conseils professionnels, juridiques, comptables à Safecap. L'utilisation de l'information partagée est strictement limitée à l'exécution de ce qui précède et est interdite à toute autre fin. Toutes tiers avec lesquels Safecap partage des informations personnelles sont tenus de protéger les informations personnelles en conformité avec toutes les lois pertinentes et d'une manière similaire à la façon dont Safecap protège les mêmes. Safecap ne partagera pas des informations personnelles avec des tiers qu'il juge incapables de fournir à ses Clients le niveau de protection requis.

Dans les cas où vous avez été introduit par un Introducteur d'affaires, un tel Introducteur d'affaires peut avoir accès à vos informations personnelles. Par conséquent, vous consentez de manière évidente et sans ambiguïté au partage de l'information personnelle avec un tel Introducteur d'affaires.

EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES

Safecap se réserve le droit de divulguer des Données personnelles à des tiers lorsque requis par la loi, l'autorité réglementaire, policière ou autre autorité gouvernementale d'une juridiction compétente afin de protéger nos droits et/ou de nous conformer à ces procédures judiciaires. Une telle divulgation doit se produire sur une base de «besoin d'en connaître», sauf si moins l'autorité de régulation demande autrement. Dans de telles circonstances, Safecap informera expressément le tiers en ce qui concerne le caractère confidentiel de l'information.

Sans limiter ce qui précède, Safecap, étant une Entreprise d'investissement chypriote, est tenue de se conformer sur la base de l'Accord intergouvernemental entre Chypre et les États-Unis et a pris toutes les mesures raisonnables envisagées en considération du respect de la FATCA.

Le Client reconnaît et accepte que Safecap soit tenu de divulguer des informations relatives à toute personne américaine déclarable aux autorités compétentes, conformément aux exigences de déclaration de la FATCA. Le Client pourra contacter Safecap pour obtenir des informations ou des clarifications supplémentaires avant la signature du présent Accord.

RESTRICTION DE RESPONSABILITÉ

Safecap n'est pas responsable des chartes de confidentialité ou du contenu des sites liés au www.markets.com et n'a aucun contrôle de l'utilisation ou de la sauvegarde des informations fournies par le Client ou recueillis par ces sites. Chaque fois qu'un Client choisit de créer un lien vers un site web co-brandée ou à un site lié, le Client peut être invité à fournir des informations d'enregistrement ou d'autre nature. S'il vous plaît noter que ces informations sont enregistrées par un tiers et seront régies par la charte de confidentialité de ce tiers.

UTILISATION DES « COOKIES »

Notre site web, www.markets.com, utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site web. Cela nous aide à vous fournir une bonne expérience de navigation sur notre site web et nous permet également d'améliorer notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Un cookie est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur si vous êtes d'accord. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous utilisons les cookies suivants:

Les cookies strictement nécessaires. Ce sont les cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement de notre site web. Ils comprennent, par exemple, les cookies qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre site web.

Cookies analytiques / de rendement. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre site web quand ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer la façon dont notre site web fonctionne, par exemple, en veillant à ce que les utilisateurs retrouvent facilement ce qu'ils recherchent.

Fonctionnalité des cookies. Ceux-ci sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site. Cela nous permet de personnaliser notre contenu pour vous, vous saluer par votre nom et pour mémoriser vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).

Cookies de ciblage. Ces cookies enregistrent votre visite sur notre site web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous allons utiliser ces informations pour rendre notre site web et la publicité affichée plus pertinents à vos intérêts. Nous pouvons également partager ces informations avec des tiers à cette fin.

Safecap peut partager des statistiques d'utilisation du site web avec des entreprises de publicité de bonne réputation et avec ses sociétés de publicité affiliées. Les informations recueillies par la société de publicité ne sont pas personnellement identifiables.

MISES À JOUR DE LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

De temps en temps, Safecap peut mettre à jour cette Déclaration de Charte de confidentialité. Lorsque Safecap modifie cette Déclaration de Charte de confidentialité de façon significative, y compris la façon dont nous recueillons, traitons ou utilisons vos Données personnelles, la Déclaration de charte de confidentialité révisée sera affichée sur le site web pour vous maintenir informé. Tout litige concernant notre Déclaration de Charte de confidentialité est sujet à cet Déclaration de Charte de confidentialité et à nos Modalités et Conditions. Safecap encourage le Client de vérifier et d'examiner périodiquement cette politique afin que le Client soit toujours informé quelles informations recueille Safecap, comment Safecap les utilise, et à qui Safecap peut les divulguer.

ACCORD

J'ai lu, compris et accepté les modalités de cette Déclaration de Charte de confidentialité, et je confirme que j'ai plein pouvoir et autorité à être lié par les modalités de cette Déclaration de Charte de confidentialité.

En cas de question ou de besoin d'information supplémentaire par rapport à cette Charte de confidentialité s'il vous plaît Nous contacter

Le trading de CFD comporte un risque et peut entraîner la perte de votre dépôt. Veuillez trader à bon escient. Veuillez lire la déclaration des risques.

Privacy Policy Statement


Note: The English version of this agreement is the governing version and shall prevail whenever there is any discrepancy between the English version and the other versions.

The protection of privacy and the safeguarding of our Clients’ personal and financial information is of great importance to us.

Safecap Investments Limited is a company incorporated under the laws of Cyprus, the registered office of which is at 148 Strovolou Ave., Strovolos, 2048 Nicosia, Cyprus (“Safecap”) and is an investment services firm regulated in the conduct of its activities by the Cyprus Securities and Exchange Commission (“CySEC”) under license number 092/08 and the Financial Services Board of South Africa under license 43906, and its activities include the receipt, transmission and execution of client orders in financial instruments, including through the use of electronic trading platforms.

Please view the following Privacy Policy Statement which clearly explains how we collect, process, store and protect our Clients’ information.

References in this document to “Personal Data” are references to personal data and sensitive personal data as defined in Processing of Personal Data (Protection of Individuals) Law 138(I) of 2001 of the Republic of Cyprus as amended or replaced (the “Personal Data Law”), and where you are a corporate entity, shall include personal data and sensitive personal data of any of your directors, employees, officers, agents or clients.

References in this document to “Associate" are references to an undertaking being a member of our Group, a representative whom we or another undertaking of our Group appoint, or any other person with whom we have a contractual, agency or other relationship that might reasonably be expected to give rise to a community of interest between us and them.

References in this document to “Group” are references to Safecap and any entity controlled by or controlling Safecap and entities under common ownership and control with Safecap where “control” means direct or indirect control, of at least 20% of the voting rights or capital of an undertaking;

When collecting, processing and storing Personal Data provided by you, we are subject to the provisions of the Personal Data Law.

We, our Associates, any persons deriving rights from us or our Associates, any members of our Group, agents or sub-contractors which we engage or work through for the purpose of collecting, storing and processing Personal Data and any third parties acting on our or their behalf (“Third Parties”) may collect, process use and store Personal Data provided by you for the purposes of, or related to, carrying out the transactions and other services which we provide to you, operational support and development of our or their businesses, providing us or them with professional or other services, in enforcing our or their contractual or other rights, and for the purposes of enabling compliance with the contractual, legal and regulatory provisions anywhere in the world to which we or our Associates and Third Parties are subject. By opening an account, you hereby consent to such collection, processing, storage and use of Personal Data by us, our Associates or Third Parties in accordance with the provisions contained herein, and agree that processing and storage of Personal Data provided to us by you may be carried out in or from any jurisdiction within or outside of the European Union including in or to countries or territories which do not offer the same level of protection of Personal Data as is enjoyed within the European Union.

You further represent and undertake that where you are a non-physical person providing to us Personal Data of any individual or where you are an individual providing us with Personal Data of any individual other than yourself, by opening an account with us you thereby undertake and represent that such person, whose Personal Data is collected, stored and processed in accordance with the provisions contained herewith, has been informed of and has given their consent to such collection, storage and processing of their Personal Data in accordance with the provisions contained herein and that they have been informed of their rights in relation to their Personal Data which is held and processed in accordance with the provisions contained herein.

COLLECTION OF PERSONAL INFORMATION

Safecap collects the necessary information required to open, transact and safeguard your assets and your privacy and to provide you with the services you require. To this end, Safecap gathers information from you and may, in certain circumstances, gather information from relevant banks and/or credit agencies, and/or other sources (such as ID3Global) which help us profile your requirements and preferences and provide better services to you.

The information Safecap collects may include:

  1. Application information

    Personal information you provide us in your application form, such as your name, address, date of birth, email address, income and income source etc. in order to facilitate the evaluation of your application. The information you provide us is also used for the purposes of communicating with you.
  2. Transaction information

    Information about the anticipated volume and value of your transactions with us and income information provided in order to enable the construction of your economic profile.
  3. Verification information

    Information necessary to verify your identity, such as an identification card, passport or driver’s license. This also includes background information we receive about you from public records or from other entities not affiliated with Safecap.

USAGE OF PERSONAL INFORMATION/OPT OUT

Safecap uses Personal Data only as required to provide quality service to you. This information helps improve services, customize browsing experience and enables us to inform you of additional products, services or promotions relevant to you and the products and services you require and you consent to us using this data for such purposes.

If you do not want to receive information of this nature for any reason, please contact us at the following address: unsubscribe@markets.com.

PROTECTION OF PERSONAL INFORMATION

Any personal information you provide us will, subject to our Terms and Conditions, be treated as confidential and shared only within Safecap and its Associates and will not be disclosed to any third party except under any regulatory or legal proceedings.

The personal information that you provide in connection with registering yourself as a user of www.markets.com is protected in many ways. You can access your registration Information through a password selected by you. This password is encrypted and known only to you and shall not be revealed to anyone else.

Registration Information is safely stored on secure servers that only authorised personnel have access to via password. Safecap encrypts all personal information as it is transferred to Safecap and thus makes all necessary effort to prevent unauthorised parties from viewing any such information.

YOUR RIGHTS

Right of Access to the Personal Data which we hold

You have a right, upon request, to be provided with information as to your Personal Data which we hold and which is subject to processing as well as to request copies of documents with your Personal Data where this is not disproportionately burdensome for us.

You have a right to request, and be provided with the following:

  1. Information regarding all your Personal Data which we hold and which has been subject to processing as well as information as to how such data was obtained, the purpose for which the data is processed, the recipients, the categories of data processed or to be processed, the processing which has taken place since the data subject was last updated regarding the processing and the rationale behind the automated processing system;
  2. Any correction and deletion of your Personal Data which has not been processed in accordance with the applicable requirements due to lack of information or discrepancies;
  3. Any notification made to any third party as to any amendments made in accordance with (b) above, unless this would be disproportionally burdensome for us.

Where we do not provide you with a reply within 4 weeks of your request, you have the right to submit a complaint to the Data Protection Commissioner of Cyprus.

We note that we may refuse to provide you with information in accordance with the provisions of this paragraph where to do so would jeopardize the investigation or adjudication of criminal proceedings or where this would jeopardize political, financial and fiscal stability.

Where you request information in accordance with the provisions of this paragraph, we may impose a reasonable fee in respect of the cost to us in providing such information and/or documentation. Where a request for amendment of your Personal Data is well founded, we will return to you any fees paid in connection with this and we will provide you with a copy of the amended record of your Personal Data, free of charge.

Right to object to the Personal Data which we hold

You have the right to oppose the processing of your Personal Data where this is imperative and for legitimate purposes which are directly related to your personal circumstances.

Your right to object to the processing of your Personal Data, in accordance with the above, must be exercised in writing. We may accept any such request or we may reject it providing reasons for such rejection. In the case of our failure to reply or our rejection of your request, you may submit a complaint to the Data Protection Commissioner of Cyprus in relation to such rejection.

The processing of your Personal Data by us is essential in order for us to be able to provide you with services and enter into transaction with you, as well as for the purposes of compliance with the legal and regulatory obligations to which we are subject. As such, although you are not required to provide Safecap any of the Personal Data that we may request, please note that failure to do so could result in Safecap not being able to open your account or provide you with the service you require.

Whilst we attempt to ensure that all the information we hold about you is current, accurate and complete, we urge you to immediately contact us if any of your personal details have changed.

AFFILIATES AND PARTNERS

Safecap may share information with partners, Associates and Third Parties in the event such information is reasonably required by such Associates and Third Parties in order to:

  1. offer additional similar products and services that meet your needs and which are delivered in a manner that is useful and relevant (only where you have authorized us to do so); and/or
  2. service customer accounts.

NON-AFFILIATED THIRD PARTIES

Safecap does not sell, license, lease or otherwise disclose personal information to third parties, except as described in this Privacy Statement.

Safecap reserves the right to disclose information as necessary to credit reporting or collection agencies as reasonably required in order to provide the services to you.

To help us improve our services, Safecap may engage third parties to help carry out certain internal functions such as account processing, fulfillment, client service, client satisfaction surveys or other data collection activities relevant to our business. Use of the shared information may also be used to provide professional, legal, or accounting advice to Safecap. Use of shared information is strictly limited to the performance of the above and is not permitted for any other purpose. All third parties with which Safecap shares personal information are required to protect such personal information in accordance with all relevant legislation and in a manner similar to the way Safecap protects the same. Safecap will not share personal information with third parties which it considers will not afford its Clients the required level of protection.

Where you have been introduced to us by a Business Introducer, such Business Introducer may have access to your personal information. You hereby unambiguously and unequivocally consent to the sharing of personal information with such Business Introducer.

REGULATORY DISCLOSURE

Safecap reserves the right to disclose Personal Data to third parties where required by law, regulatory, law enforcement or other government authority of a competent jurisdiction in order to protect our rights and/or to comply with such legal proceedings. Such disclosure shall occur on a ‘need-to-know’ basis, unless otherwise instructed by a regulatory or other government authority. Under such circumstances, Safecap shall expressly inform the third party regarding the confidential nature of the information.

Without limiting the foregoing, Safecap, as a regulated Cyprus Investment Firm, is required to comply with certain obligations under the Intergovernmental Agreement between Cyprus and the United States and has taken all reasonable steps to be considered in compliance with FATCA.

The Client acknowledges and accepts that Safecap is required to disclose information in relation to any US reportable persons to the relevant authorities, in accordance with the reporting requirements of FATCA. The Client may contact Safecap for additional information or clarifications prior to the signing of this Agreement.

RESTRICTION OF RESPONSIBILITY

Safecap is not responsible for the privacy policies or the content of site www.markets.com links to, and has no control of the use or protection of information provided by Client or collected by this site. Whenever a Client elects to link to a co-branded website or to a linked website, the Client may be asked to provide registration or other information. Please note that such information is recorded by a third party and will be governed by the privacy policy of that third party.

USE OF "COOKIES"

Our website, www.markets.com, uses cookies to distinguish you from other users of our website. This helps us to provide you with a good experience when you browse our website and also allows us to improve our site. By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies.

A cookie is a small file of letters and numbers that we store on your browser or the hard drive of your computer if you agree. Cookies contain information that is transferred to your computer's hard drive.

We use the following cookies:

Strictly necessary cookies. These are cookies that are required for the operation of our website. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of our website.

Analytical/performance cookies. They allow us to recognise and count the number of visitors and to see how visitors move around our website when they are using it. This helps us to improve the way our website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.

Functionality cookies. These are used to recognise you when you return to our website. This enables us to personalise our content for you, greet you by name and remember your preferences (for example, your choice of language or region).

Targeting cookies. These cookies record your visit to our website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make our website and the advertising displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose.

Safecap may share website usage statistics with reputable advertising companies and with its affiliated marketing companies. The information collected by the advertising company is not personally identifiable.

PRIVACY STATEMENT UPDATES

From time to time, Safecap may update this Privacy Policy Statement. In the event Safecap materially changes this Privacy Policy Statement including how we collect, process or use your Personal Data, the revised Privacy Policy Statement will be posted on the website keeping you informed. Any dispute over our Privacy Policy Statement is subject to this Privacy Policy Statement and our Terms and Conditions. Safecap encourages Client to periodically check back and review this policy so that Client always will know what information Safecap collects, how Safecap uses it, and to whom Safecap may disclose it.

AGREEMENT

I have read, understood and agree with the terms of this Privacy Policy Statement, and I confirm that I have full power and authority to be bound by the terms of this Privacy Policy Statement.

For any queries or further information in relation to this Privacy Policy please Contact Us

Trading CFDs carries risk and could result in the loss of your deposit, please trade wisely. Read full Risk Disclosure.