Comment faire une réclamation ?

Demandes de renseignements et réclamations

Traiter les clients de manière équitable se situe au cœur de notre culture d'entreprise. Grâce à notre plateforme de trading Markets.com, Safecap Investments Limited s'efforce de vous fournir le plus haut niveau de service à la clientèle et d'établir une relation de service solide et durable. Vos commentaires, suggestions et préoccupations revêtent une importance capitale pour notre société. Nous nous efforçons de répondre à vos commentaires de la manière la plus complète possible, en reconnaissant que les commentaires d'un client et/ou l'expression d'un mécontentement sont une occasion pour nous de nous améliorer en améliorant nos produits et notre niveau de service.

Demande de renseignements - Généralement résolue dans les 48 heures

Si vous n'êtes pas satisfait(e) du service fourni par Markets.com, veuillez contacter notre service à la clientèle le plus rapidement possible par téléphone au +357-2-2222-121, chat en direct ou via notre formulaire de demande en ligne pour une assistance immédiate et rapide.

Nos représentants sont à votre disposition pour vous assister avec vos préoccupations afin de parvenir à une conclusion équitable.

Demande de renseignements relative au trading - Généralement résolue dans les 48 heures

Si vous avez une demande de renseignements relative au trading, liée par exemple à votre compte de trading et à l'opération de celui-ci sur notre plate-forme de trading Markets.com, ou en ce qui concerne nos Conditions générales, vous pouvez soumettre une demande en envoyant le Formulaire de demande de renseignements relative au trading en ligne. Veuillez noter que toutes les demandes de renseignements relatives au trading doivent être enregistrées auprès de notre société le plus rapidement possible après que la demande de renseignements, le besoin de clarification ou le problème soient survenus.

Une équipe dédiée de professionnels est à votre disposition pour rechercher et résoudre vos demandes de renseignements relatives au trading le plus rapidement possible. Nous nous engageons à répondre dans les 48 heures suivant la réception de votre demande. Une fois votre demande examinée, vous recevrez une explication complète des circonstances et du résultat.

Réclamation officielle - Le processus peut prendre jusqu'à 2 mois pour être résolu

Vous avez le droit de faire une réclamation à tout moment dans le cadre de votre expérience de trading avec nous lorsque vous pensez que notre service n'a pas satisfait vos besoins. Lorsqu'une demande de renseignements relative au trading ou d'autre nature n'a pas été traitée ou si vous souhaitez faire une réclamation officielle, à un stade initial ou ultérieur, vous pouvez le faire en remplissant notre formulaire de réclamation en ligne.

Veuillez noter que toutes les informations incluses dans le formulaire de réclamation en ligne doivent être remplies afin que notre service dédié au contrôle de la qualité puisse examiner votre réclamation en toute connaissance de cause. Nous pouvons demander d'autres renseignements ou des informations supplémentaires pendant le processus d'examen. Nous vous demanderons votre précieuse collaboration dans le processus d'examen de votre réclamation afin d'achever notre travail et de vous fournir nos commentaires et notre réponse aussi rapidement que possible.

Votre réclamation recevra un examen impartial afin de déterminer si nous avons agi de manière équitable, conformément à nos droits, et que nous avons respecté nos obligations contractuelles envers vous. Veuillez noter que votre réclamation recevra un numéro de référence unique qui sera également communiqué à notre autorité de réglementation, la Commission de surveillance financière de Chypre (« CySEC »).

Le processus que nous prévoyons relatif au traitement de votre réclamation se présente comme suit :

  • Nous accusons réception de votre réclamation dans les 5 jours.
  • Nous vous envoyons une première réponse dans les 7 jours ouvrables suivant notre accusé de réception de votre réclamation.
  • Nous vous envoyons une réponse écrite complète vous informant d'une décision finale dans les 21 jours suivant la réception de toutes les informations concernant votre réclamation, et dans les 2 mois suivant la soumission de votre réclamation (selon ce qui survient en premier).
  • Dans le cas où nous ne sommes pas en mesure de terminer notre enquête dans les 2 mois et de vous fournir une réponse écrite complète, nous vous informerons des raisons du retard. L'examen complet et la réponse à votre réclamation ne doivent pas dépasser 3 mois à compter de la présentation de votre réclamation.

Si, après réception de notre réponse finale à votre réclamation, vous n'êtes pas satisfait(e) ou, au cas où aucune réponse ne serait reçue dans les 3 mois, vous pouvez adresser votre réclamation au Médiateur financier de la République de Chypre. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.financialombudsman.gov.cy. Vous pouvez aussi soumettre votre réclamation à la CySEC ou à toute autre autorité compétente. Pour la Commission de surveillance financière de Chypre (CYSEC), vous pouvez consulter l'URL suivante : http://www.cysec.gov.cy/en-GB/complaints/how-to-complain/. Enfin, vous pouvez vous référer aux tribunaux chypriotes compétents ou aux Modes alternatifs de résolution des conflits (MARC).

Le trading de CFD comporte un risque et peut entraîner la perte de votre dépôt. Veuillez trader à bon escient. Veuillez lire la déclaration des risques.

How to Complain?

Queries and Complaints

Central to our corporate culture is Treating Customers Fairly (“TCF”). Safecap Investments Limited strives, through our trading platform Markets.com to provide you with the highest level of customer service and to build a strong and long-lasting service relationship with you. We view your comments, suggestions and concerns as matters of utmost importance for our business. We endeavour to address your feedback fully, recognising that a client's feedback and/or expression of dissatisfaction is an opportunity for us to improve by enhancing our products and level of service.

Query – Usually resolved within 48 hours

If you are dissatisfied with the service provided by Markets.com, please contact our Customer Service as soon as possible by phone at +357-2-2222-121, Live Chat or via our Online Queries Form for immediate and prompt assistance.

Our representatives are available to assist you through your concerns to reach to a fair conclusion.

Trading Query – Usually resolved within 48 hours

If you have a trading query relating for example to your trading account and the operation of this on our trading platform Markets.com or with respect to our Terms and Conditions, you can submit a trade enquiry by submitting the Online Trading Query Form. Please note that all trading enquiries must be logged with us as quickly as possible after the trading enquiry, need for clarification or issue have occurred.

A dedicated team of professionals is available to research and resolve your trading query the soonest – we are committed to responding the latest within 48 hours of receipt of your Trading Query. Once your trading query has been examined you will receive a full explanation of the circumstances and the outcome.

Formal Complaint – Process can take up to 2 months to resolve

You are entitled to submit a complaint at any time in your trading experience with us, where you may feel that our service has not met your satisfaction. Where any trading or other query has not been addressed or when you wish to submit a formal complaint at the initial or a subsequent stage, you can do so by completing the Online Complaint Form.

Note that all the information included on the Online Complaint Form must be completed in order for our dedicated Quality Control Department to examine your complaint in an informed manner. We may request further information and/or supportive documentation during the review process. We ask for your valued cooperation in the review process of your complaint in order to complete our work and provide you with our feedback and response the soonest possible.

Your complaint will receive an impartial review to determine if we have acted fairly, within our rights and have met our contractual obligations to you. Note that your complaint will be given a unique reference number which will also be communicated to our regulator – the Cyprus Securities and Exchange Commission (“CySEC”).

The process that we envisage will be followed in dealing with your complaint is as follows:

  • We will acknowledge receipt of your complaint within 5 days
  • We will send you an initial response within 7 working days following our acknowledgement of receipt of your complaint
  • We will send you a full written response informing you of a final decision within 21 days of receiving full information regarding your complaint and within 2 months from the submission of your complaint (whichever is the earliest).
  • In the event that we are unable to complete our investigation within 2 months and provide you with a full written response, we shall inform you of the reasons for the delay. Full completion of our review and response to your complaint shall not exceed 3 months from the submission of your complaint.

If upon receipt of our final response on your complaint you are not satisfied or in case no response is received within the 3 months’ timeframe, you can refer your complaint to the Financial Ombudsman of the Republic of Cyprus. For more information please visit http://www.financialombudsman.gov.cy. Alternatively, you may submit your complaint to the CySEC or other competent authorities. For the Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC) you may visit http://www.cysec.gov.cy/en-GB/complaints/how-to-complain/. Finally, you may refer to the relevant Cypriot Courts or Alternative Dispute Resolution (ADR) mechanisms.

Trading CFDs carries risk and could result in the loss of your deposit, please trade wisely. Read full Risk Disclosure.