Bases du trading

Qu'est-ce qu'un CFD ?

Les CFD (contrats de différence) offrent la possibilité de placer des trades longs/courts avec un effet de levier sur presque tous les instruments financiers. Il s'agit d'une option de trading peu coûteuse pour trader sur la variation de prix de multiples matières premières et marchés boursiers, avec un effet de levier et une exécution immédiate.

Un CFD est un contrat entre vous et votre broker ayant pour but de trader, à la fin du contrat, sur la différence de prix entre les prix d'ouverture et de clôture de l'instrument sous-jacent. Cela veut dire qu'avec les CFD, vous n'achetez ni ne détenez l'actif sous-jacent physiquement ; vous tradez un contrat dont la valeur est basée sur toutes les variations de prix de l'actif sous-jacent.

Markets.com propose une large gamme de CFD vous donnant accès aux marchés des matières premières (comme le pétrole, l'agriculture et les métaux précieux) ainsi qu'aux indices de marché d'actions (comme le FTSE 100, le Dow Jones 30, le S&P 500 et le Hong Kong Hang Seng).

Qu'est-ce que le trading de CFD ?

Les CFD sont tradés sur la base d'une marge, et vous sécurisez la transaction en effectuant un dépôt. Cela veut dire que lorsque vous ouvrez une position, vous n'avez pas à payer sa valeur totale. Au lieu de cela, vous effectuez un dépôt d'1 à 2 % (en fonction de l'exigence de marge du contrat), ce qui vous permet de trader jusqu'à 100 fois votre capital initial (effet de levier jusqu'à 100:1).

Vous êtes tenu de garder des fonds dans votre compte pour couvrir le montant de la transaction de chaque CFD et les coûts associés si le prix évolue de façon défavorable. L'exigence de marge doit être maintenue pour garder votre position ouverte. Si la valeur des fonds propres du compte descend en-dessous de l'exigence de marge minimum, des fonds supplémentaires doivent être versés.

Exemples de trading de CFD.

Vous avez approvisionné votre compte de trading sur Markets.com avec un dépôt initial de 2000 €.

Vous envisagez d'investir sur le marché des actions américaines. Vous pouvez voir ci-dessous les conditions de trading de certains indices de CFD d'actions américaines :

Nom de l'instrumentTaille du contratEffet de levier (approximatif)
S&P 5001100:1
DJ 301100:1

Le taux d'intérêt de l'USD est facturé à 4 %.

Les positions de CFD restées ouvertes d'un jour à l'autre font l'objet de frais de financement pour la totalité du montant de la position à un taux de +/- 1,5 %.

Le trading de CFD comporte un risque et peut entraîner la perte de votre dépôt. Veuillez trader à bon escient. Veuillez lire la déclaration des risques.
Veuillez noter que ces informations sont offertes à des fins promotionnelles et ne comportent aucune obligation d'acheter des services d'investissement auprès de la firme.

Trading Basics

What is a CFD?

CFDs (Contracts for Difference) offer leveraged long/short trading on almost every financial instrument. It is an inexpensive trading option to trade the change of price in multiple commodity and equity markets, with leverage and immediate execution.

A CFD is a Contract agreed between you and your broker to exchange, at the closing of the contract, the Difference in price between the opening and closing price of the underlying instrument. This means that in CFD dealing, you do not physically buy or hold the underlying asset; you trade a contract whose value captures every change of the price of the underlying asset.

Markets.com offers a wide range of CFDs giving you access to commodity markets - such as Oil, Agriculture and Precious Metals – and worldwide equity markets indices – such as FTSE 100, Dow Jones 30, S&P 500 and Hong Kong Hang Seng Index.

What is CFD Trading?

CFDs are dealt on a margin basis and you secure the transaction by paying a deposit. This means that when you open a position, you do not have to pay for its full value. Instead, you put up a deposit from 1% to 2% (depending on the contract’s margin requirement), which enables you to trade up to 100 times your initial capital (leverage of up to 100:1).

You are required to keep funds in your account to cover the transaction amount of each CFD and any associated costs if the price moves unfavorably. The margin requirement must be maintained to keep your position open. Should the equity value of the account drop below the minimum margin requirement, additional funds must be added.

CFD trading examples.

You funded your Markets.com Trading Account with a $2,000 initial deposit.

You are considering investing in the US Equity Market and below are the trading conditions of some US Equity CFD Indices:

Instrument NameContract SizeLeverage (Approximately)
S&P 5001100:1
DJ 301100:1

USD interest rate is charged at 4.0%.

CFD Positions left open overnight incur a financing charge against the whole amount of the position at a rate of +/ -1.5%.

Trading CFDs carries risk and could result in the loss of your deposit, please trade wisely. Read full Risk Disclosure.
Please note that the materials are offered for promotional purposes and do not entail any obligation to purchase investment services from the firm.